La lécithine marine

Vous êtes un professionnel de santé ? Demandez-nous une brochure détaillée.

I. Qu’est-ce que la lécithine?

La lécithine est un terme générique pour un groupe de substances grasses jaune-brunâtre présente dans les tissus animaux et végétaux.

Le mot «lécithine» vient du grec lekithos qui signifie «jaune d’œuf». On donna ce nom à la substance du jaune d’œuf qui permet de mélanger ensemble l’huile et l’eau, par exemple pour faire une émulsion. C’est par cette capacité de solubiliser les corps gras que la lécithine favorise aussi leur absorption intestinale puis leur transport et leur fixation dans les membranes cellulaires sous la forme de phospholipides.

La lécithine se trouve dans les œufs, le lait, les sources marines, les graines de coton, l’huile de soja, colza et tournesol.

La lécithine joue un rôle essentiel dans le corps humain.

Elle représente 30% du poids sec du cerveau et 15% des nerfs. Elle forme la membrane de toutes nos cellules, notamment des globules rouges. A l’intérieur des cellules elle constitue également la paroi des mitochondries (les poumons des cellules). Elle participe donc à l’oxygénation du sang et à la respiration de nos cellules.

Oeufs de poisson

Pourquoi la lécithine marine ?

La lécithine marine est plus éfficace que la lécithine de soja car plus proche de celle de l’être humain.

II. Un nouveau complément alimentaire OEMINE P.S.O.

La lécithine marine.

Puisque la lécithine peut venir de sources différentes la composition en acide gras varie d’une lécithine à l’autre. Pour notre complément alimentaire OEMINE P.S.O. nous avons choisi la lécithine marine extraite des oeufs de poissons sauvages également nommée PC-DHA (phosphatidylcholine marin porteur d’oméga-3 DHA/EPA) car elle est plus proche de celle de l’être humain. C’est un concentré de phospholipides marins qui apporte en effet les oméga-3 EPA/DHA sous forme active. Ainsi, elle est plus efficace que d’autres types de la lécithine, notamment la lécithine de soja. D’un autre côté, la lécithine marine n’est pas de l’huile de poisson (oméga-3 de poissons).

Bienfaits.

La lécithine marine est particulièrement bénéfique pour la peau. Elle solubilise et véhicule les oméga-3 jusque dans la peau pour lui conserver ses fonctions normales de barrière protectrice, l’hydrater et la régénérer (elle renouvelle l’essentiel des acides gras de l’épiderme). Par conséquence, OEMINE P.S.O. peut être utilisée dans le cadre de tous les problèmes dermatologiques. Ce n’est pas un médicament, et il peut donc être utilisé par toute personne désireuse de conserver une belle peau. Il est utile chaque fois que la peau est sèche, squameuse, irritée et qu’elle perd sa souplesse.

Les études observationnelles publiées en France ont révélé le bien-fondé de l’utilisation de la lécithine marine dans le psoriasis. Dans le cas de cette maladie la peau ne se renouvelle pas correctement. Les cellules arrivent trop vite à maturité avec une migration trop rapide de la base vers la périphérie de l’épiderme. La peau n’a pas le temps de se réparer correctement, les cellules mortes ne sont pas bien éliminées.

La lécithine marine agit en favorisant justement l’adhésion et la régulation de la croissance de l’épiderme. Les membranes des cellules sont en effet constituées par les phospholipides qu’apporte la lécithine marine. Ils assurent les échanges d’informations entre les cellules, leur permettent de s’unir entre elles et de réguler leur croissance.

Ce complément alimentaire contient aussi de l’iode naturel qui renforce ses bons effets pour le maintien d’une peau saine.

Lire la suite
Nouvelle formule plus performante et nouveau nom.

La formule de ce complément alimentaire est améliorée en permanence. Le nom du produit a changé en Europe et aux Etats-Unis, même s’il demeure PSORIACALM en Suisse et au Canada.
Ce complément alimentaire est donc distribué sous les marques déposées suivantes :

  • En Europe : OEMINE P.S.O.
  • Au Canada et en Suisse : OEMINE PSORIACALM
  • Aux Etats-Unis : OEMINE PSOCALM
Moins
Peau douce

Retrouvez une peau douce

Des effets garantis avec une prise de P.S.O. de 6 mois. » En savoir plus

III. Une Source unique et contrôlée.

La lécithine marine de OEMINE P.S.O. est extraite uniquement des oeufs de poissons sauvages: à partir de hareng, car ce poisson fait l’objet d’une pêche certifiée et durable. Ce sont uniquement les œufs haut de gamme qui sont sélectionnés.

Pure lécithine:

La lécithine marine utilisée dans les gélules ou dans la crème OEMINE P.S.0. est pure*. Elle n’est pas mélangée à d’autres huiles marines qui pourraient en diminuer l’efficacité. Elle est surtout riche en PC-DHA. Elle se présente sous forme de poudre, associée à une algue qui favorise son action sur la peau car elle apporte un peu d’iode naturel.

Une pêche respectueuse de l’environnement:

La lécithine marine d’OEMINE P.S.O a obtenu la certification du Marine Stewardship Council et le label Friends Of The Sea en se conformant aux critères durables rigoureux de la pêche qui sont les suivants :

  • Le stock n’est pas surexploité.
  • La pêcherie est conforme aux mesures de gestion suivantes :
  • Elle ne pêche pas des espèces menacées d’extinction.
  • Elle n’engendre pas d’impact négatif sur l’écosystème et le fond de la mer.
  • Réduction progressive de l’empreinte carbone.

*Divers compléments alimentaires sont aujourd’hui censés contenir de la lécithine marine ou des phospholipides marins. Mais ce ne sont en fait que des mélanges de lécithine de soja ou d’œuf de poule, auxquels on a ajouté de l’huile de poisson pour faire croire qu’il s’agit de lécithine d’origine marine. Ce sont donc des produits qui ne contiennent pas ou très peu de phospholipides marins et ils ne sont pas suffisamment concentrés pour obtenir les effets dermatologiques recherchés.

peche controllée

Respect de l'environnement

L'extraction d'oeufs de poissons sauvages fait l’objet d’une pêche certifiée et durable (non sur-exploitée).

Informations complémentaires :

Durée de la prise de lécithine marine et évolution

La prise de OEMINE P.S.O. doit durer au minimum 6 à 8 mois pour permettre une amélioration notable. Parfois, c’est plus rapide mais il ne faut pas s’attendre à un résultat spectaculaire.
En moyenne un début de mieux est noté au bout de 4 mois. La peau est alors plus souple, elle est moins épaisse et moins sèche.

Adresse et contact
Découvrez Nos autres gammes... Et retrouvez-nous sur : Facebook.com/oemine