I. Qu’est-ce que la lécithine?
La lécithine est un terme générique pour un groupe de substances grasses jaune-brunâtre présente dans les tissus animaux et végétaux.Le mot «lécithine» vient du grec lekithos qui signifie «jaune d’œuf». On donna ce nom à la substance du jaune d’œuf qui permet de mélanger ensemble l’huile et l’eau, par exemple pour faire une émulsion. C’est par cette capacité de solubiliser les corps gras que la lécithine favorise aussi leur absorption intestinale puis leur transport et leur fixation dans les membranes cellulaires sous la forme de phospholipides.
La lécithine se trouve dans les œufs, le lait, les sources marines, les graines de coton, l’huile de soja, colza et tournesol. Dans les végétaux elle est surtout riche en acides gras essentiels oméga-6, tandis que dans les œufs, elle transporte des oméga-3 DHA/EPA.
La lécithine joue un rôle essentiel dans le corps humain.
Elle représente 30% du poids sec du cerveau et 15% des nerfs. Elle forme la membrane de toutes nos cellules, notamment des globules rouges. A l’intérieur des cellules elle constitue également la paroi des mitochondries (les poumons des cellules). Elle participe donc à l’oxygénation du sang et à la respiration de nos cellules.

Pourquoi la lécithine marine ?
La lécithine marine est plus efficace que la lécithine de soja car plus proche de celle de l’être humain.
II. Un nouveau complément alimentaire OEMINE P.S.O.
La lécithine marine.
Puisque la lécithine peut venir de sources différentes la composition en acide gras varie d’une lécithine à l’autre. Pour notre complément alimentaire OEMINE P.S.O. nous avons choisi la lécithine marine extraite des oeufs de poissons sauvages également nommée PC-DHA (phosphatidylcholine marin porteur d’oméga-3 DHA/EPA) car elle est plus proche de celle de l’être humain. C’est un concentré de phospholipides marins qui apporte en effet les oméga-3 EPA/DHA sous forme active. Ainsi, elle est plus efficace que d’autres types de la lécithine, notamment la lécithine de soja. D’un autre côté, la lécithine marine n’est pas de l’huile de poisson (oméga-3 de poissons).
Bienfaits.
La lécithine marine est un nutriment particulièrement bénéfique pour la peau. Elle solubilise et véhicule les oméga-3 jusque dans la peau pour lui conserver ses fonctions normales de barrière protectrice, l’hydrater et la régénérer (elle renouvelle l’essentiel des acides gras de l’épiderme). Si OEMINE P.S.O. peut contribuer au maintien d’une peau normale, ce n’est pas pour autant un médicament, et il peut être utilisé aussi par toute personne désireuse de conserver une belle peau. Il est utile chaque fois que la peau est sèche, squameuse, irritée et qu’elle perd sa souplesse.
La lécithine marine agit en favorisant justement l’adhésion et la régulation de la croissance de l’épiderme. Les membranes des cellules sont en effet constituées par les phospholipides insaturés apportés par la lécithine marine. Ils assurent les échanges d’informations entre les cellules, leur permettent de s’unir entre elles et de réguler leur croissance.
Ce complément alimentaire contient aussi de l’iode naturel qui renforce ses bons effets pour le maintien d’une peau normale.

Retrouvez une peau douce
Des effets garantis avec une prise de P.S.O. de 6 mois.
III. Une Source unique et contrôlée.
La lécithine marine de OEMINE P.S.O. est extraite uniquement des oeufs de poissons sauvages: à partir de hareng, car ce poisson fait l’objet d’une pêche certifiée et durable. Ce sont uniquement les œufs haut de gamme qui sont sélectionnés.
Pure lécithine:La lécithine marine utilisée dans les gélules ou dans la crème OEMINE P.S.0. est pure*. Elle n’est pas mélangée à d’autres huiles marines qui pourraient en diminuer l’efficacité. Elle est surtout riche en PC-DHA. Elle se présente sous forme de poudre, associée à une algue qui favorise son action sur la peau car elle apporte un peu d’iode naturel.
Une pêche respectueuse de l’environnement:La lécithine marine d’OEMINE P.S.O a obtenu la certification du Marine Stewardship Council et le label Friends Of The Sea en se conformant aux critères durables rigoureux de la pêche qui sont les suivants :
- Le stock n’est pas surexploité.
- La pêcherie est conforme aux mesures de gestion suivantes :
- Elle ne pêche pas des espèces menacées d’extinction.
- Elle n’engendre pas d’impact négatif sur l’écosystème et le fond de la mer.
- Réduction progressive de l’empreinte carbone.
*Divers compléments alimentaires sont aujourd’hui censés contenir de la lécithine marine ou des phospholipides marins. Mais ce ne sont en fait que des mélanges de lécithine de soja ou d’œuf de poule, auxquels on a ajouté de l’huile de poisson pour faire croire qu’il s’agit de lécithine d’origine marine. Ce sont donc des produits qui ne contiennent pas ou très peu de phospholipides marins et ils ne sont pas suffisamment concentrés pour obtenir les effets dermatologiques recherchés.

Respect de l’environnement
L’extraction d’oeufs de poissons sauvages fait l’objet d’une pêche certifiée et durable (non sur-exploitée).
Durée de la prise de lécithine marine et évolution
La prise de OEMINE P.S.O. doit durer au minimum 6 à 8 mois pour permettre une amélioration notable. Parfois, c’est plus rapide mais il ne faut pas s’attendre à un résultat spectaculaire.
En moyenne un début de mieux est noté au bout de 4 mois. La peau est alors plus souple, elle est moins épaisse et moins sèche.