Conseils et astuces
Oemine vous propose un ensemble de conseils pratiques et diététiques pour faire attention à votre peau :
Conseils diététiques :
Pour ne pas perturber l’action de la lécithine marine, il est bon de respecter certaines règles alimentaires.
1 / Eviter les acides gras saturés :
Les acides gras saturés sont ceux qui augmentent le mauvais cholestérol, les triglycérides. Ils sont à l’origine des maladies cardiovasculaires et du syndrome métabolique très fréquent chez les personnes atteintes de psoriasis. Comme la lécithine favorise l’absorption digestive de tous les corps gras, il est préférable de diminuer voire si c’est possible de supprimer temporairement:
- le fromage,
- les charcuteries,
- les viandes grasses et les abats.
De même il faut diminuer le plus possible le beurre et éviter les sauces qui en contiennent. Pour les mêmes raisons que celles invoquées ci-dessus, il faut supprimer les acides gras trans. Ce sont les huiles hydrogénées qui servent à la pâtisserie. On les trouve surtout dans les viennoiseries.
2 / Remplacer le pain par le riz :
Il est conseillé de diminuer le pain et les pâtisseries et de choisir quand c’est possible un régime sans gluten.
Ce régime peut être tenté par courtes périodes de 1 à 2 mois. On peut alors remplacer les aliments contenant du gluten par du riz. Ceci dit, il ne s’agit pas d’une règle aussi stricte que le fait de supprimer les corps gras.
3 / Remplacer le lait de vache par des laits végétaux :
On peut aussi remplacer le lait de vache par du lait de riz, d’amande ou de soja ou d’autres laits végétaux.
4 / Apport d’oméga 3 végétaux :
Il est possible parallèlement à la prise de lécithine marine de consommer des oméga-3 végétaux, soit sous forme d’huiles de table, soit sous forme de capsules. Ces acides gras insaturés, dits essentiels, concourent avec la lécithine marine à rétablir une fonction normale de la peau. La lécithine les véhicule en les solubilisant.
5 / Quelques autres conseils :
Profiter du soleil et de ses bienfaits.Il faut profiter des bienfaits du soleil chaque fois que c’est possible.
Un bain de soleil de 20 minutes permet de restaurer le stock de vitamine D nécessaire à une bonne santé générale – à condition de ne pas mettre de crème solaire et de ce fait de choisir des heures où il n’y a pas de risque pour la peau : Avant 8 heure solaire (10h) et après 16 heure solaire (18h).
Les séjours en bord de mer sont très favorables pour un apport d’iode et par les bienfaits que procurent les bains marins.
L’importance d’une bonne hydratation.Il faut boire suffisamment d’eau entre les repas (un litre et demi toutes boissons confondues).
Un jus de citron frais, avec une cuillère à café de sel gris et 1 bol d’eau constitue l’été un excellent régénérant.
Avoir une activité physique.Enfin l’activité physique est primordiale, car elle permet d’oxygéner le sang, de stimuler les fonctions physiologiques. Elle doit être effectuée au grand air, bras et jambes nues, pour permettre à la peau de respirer.

Retrouvez une peau douce
Des effets garantis avec une prise de P.S.O. de 6 mois.
Conseils pratiques :
1 / Durée de la prise de lécithine marine et évolution :
La durée de la prise de ce complément alimentaire pour contribuer à l’amélioration de l’état de la peau est de 6 à 8 mois minimum.
La dose est de 4 gélules matin et soir ou de une à deux cuillère à café de Teinture OEMINE P.S.O. 1000. (ce produit, plus concentré est conseillé uniquement les premiers mois de cure)
Il faut maintenir cette dose jusqu’à obtenir les effets bénéfiques sur la peau. Lorsque les effets souhaités ont été obtenus, il faut continuer encore la cure pendant 3 mois à en diminuant peu à peu les doses à 6 puis à 4 gélules par jour.
2 / Oemine P.S.O. et allergies :
La nouvelle lécithine marine de OEMINE P.S.O. présente moins de risques d’allergies puisqu’elle est issue de caviar de poissons sauvages.
Cependant les personnes allergiques aux poissons doivent aviser leur médecin avant de prendre ce complément.
Comme désormais ce produit contient un peu d’iode d’algues. Bien que l’iode lui-même ne soit pas allergisant une allergie à l’algue laminaire de Bretagne utilisée dans Oemine P.S.O. est exceptionnellement possible.

La gamme P.S.O.
Un ensemble de produits 100% naturels spécialement conçu pour maintenir votre peau en toute situation.